Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Partenariat SONABEL-ORANGE Burkina

 

Ce 27 juin 2018, la compagnie de télécommunication mobile Orange Burkina et la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), ont procédé au lancement du paiement des factures d’électricité via orange money. La cérémonie de lancement a été présidée par les premiers responsables des deux sociétés, au siège de la SONABEL, selon nos confrères du journal Le pays.

C’est un nouveau mode de paiement de factures d’électricité qui a été lancé ce 27 juin 2018. Pour bénéficier de ce service, le client devra d’abord acquérir un compteur prépayé de la SONABEL, et disposer d’un compte Orange Money. Ensuite, il devrait composer le code *144*4*2*6#, lancer l’appel et suivre les instructions. Le Directeur général de la SONABEL, François de Salles Ouédraogo a précisé que cette initiative constitue un soulagement pour les clients, en invitant les clients à l’adhérer. Pour le Directeur général de Orange-Burkina, Ben Cheick Haidara,  « Notre vision, c’est d’accompagner les entreprises et les usagers dans la transformation digitale. Nous venons de réussir une transformation digitale majeure aujourd’hui avec la SONABEL, qui permettra de soulager des usagers pour l’achat des unités prépayées d’électricité ».

Ce nouveau mode de paiement permet entre autres aux clients de gagner en temps et de réduire les frais qu’occasionnent le paiement des factures (Carburant et parking).

 

La rédaction

 

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles