Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Partenariat Coris Bank International-Institut des sciences: Un hangar au profit des élèves-professeurs

 
La Direction générale de Coris Bank international (CBI) a construit un hangar d’une valeur de 4 millions de francs CFA, au profit des élèves–professeurs de l’Institut des sciences (IDS). L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le samedi 22 juillet 2017, en marge de la journée de l’excellence, célébrée au sein de l’établissement, sis au secteur n°11 de Ouagadougou.
La journée de l’excellence à l’Institut des sciences (IDS), édition 2017, célébrée le samedi 22 juillet, a été une occasion d’inaugurer une importante infrastructure, au profit des pensionnaires de l’établissement supérieur. Il s’agit d’un hangar équipé de commodités (sièges, tableaux, lampes) pour aux élèves-professeurs d’étudier. Le don est de Coris Bank international (CBI). Selon le Directeur général (DG) de CBI-Burkina, Diakarya Ouattara, l’infrastructure a couté 4 millions de francs CFA. C’est le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga qui a procédé à l’inauguration du hangar. Le ministre a salué, à sa juste valeur, l’œuvre du donateur.
cbi-ids
Quant au DG de l’IDS, Adjima Thiombiano, il a manqué de mots pour qualifier le «geste de bonté». «Cette banque (Coris Bank international, Ndlr) a œuvré pour l’éducation. Et nous pensons qu’il s’agit d’une œuvre hautement utile», s’est-il contenté de relever. Pour M. Thiombiano, lorsqu’une banque accepte d’investir dans les ressources humaines, naturellement, elle fait des merveilles.
Le DG a expliqué que l’IDS, a fait l’effort de disposer de tableaux muraux, mais naturellement, ces tableaux ne sont exploitables que jusqu’à une certaine heure de la journée. «Avec ces nouveaux tableaux et ses hangars offerts par Coris Bank international, ce lieu de travail des élèves-professeurs est désormais utilisable par les bénéficiaires 24h/24», s’est réjoui Adjima Thiombiano. Et de reconnaitre que cela va améliorer les conditions de travail des élèves-professeurs et aussi améliorer incontestablement, les taux de succès à l’IDS.
IDS-Adjima-Thiombiano
Le premier responsable a indiqué que dans le cadre du plan stratégique 2017-2026, l’IDS a dégagé une vision, avant d’ajouter : «Nous voulons adosser cette vision à celle de Coris Bank. Ensemble, nous pourrons faire œuvre utile et assurer un développement durable du Burkina Faso».
Pour sa part, le Directeur général de Coris Bank International – Burkina Faso, Diakarya Ouattara, il a souligné d’abord que l’IDS est un partenaire de choix avec lequel la banque travaille depuis plus de cinq ans. «Nous avons décidé dans le cadre de ce partenariat d’offrir à l’école cette infrastructure qui doit servir à augmenter les performances des élèves», a-t-il déclaré.
A entendre M. Ouattara, Coris Bank international œuvre pour la promotion des fonctionnaires à travers le soutien qu’elle apporte aux élèves-fonctionnaires.
Le-DG-de-Coris-Bank-international-Burkina
Le DG de CBI-Burkina Faso, a fait remarquer que pour la banque, l’IDS fait partie des écoles modèles de partenariat. Il a aussi confié que les performances de l’école ont émerveillé Coris Bank international.
La journée de l’excellence à l’Institut des sciences a permis de décerner 42 prix aux élèves-professeurs les plus méritants. Les lauréats ont reçu divers prix. Il s’agit, entre autres, d’ordinateurs portables, de tablettes, de kits, d’enveloppes et de comptes bancaires offerts par des partenaires dont Coris Bank international.
Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com
Légendes des photos
1-    Le ministre Alkassoum Maïga (milieu) a coupé le ruban symbolique, marquant l’inauguration du hangar, en présence du DG de CBI-Burkina, Diakarya Ouattara (à sa droite).
 
2-    L’infrastructure (en arrière plan) a coûté 4 millions de FCFA
 
 
3-    Le DG de l’IDS, Adjima Thiombiano a souhaité que le partenariat avec Coris Bank international s’approfondisse.
 
4-    Le DG de Coris Bank international Burkina, Diakarya Ouattara (à gauche): «Cette infrastructure vise à améliorer la performance des apprenants de l’IDS».
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles