Connecte-toi avec nous

Développement

   |

PAM-République Fédérale d’Allemagne : 8 millions d’Euros…

PAM-République Fédérale d’Allemagne : 8 millions d’Euros pour le renforcement de la résilience des ruraux

Le Programme Alimentaire Mondial(PAM) a bénéficié d’un soutien financier estimé à huit millions d’Euros de la part de la République Fédérale d’Allemagne (RFA) pour la réalisation de son plan d’action période 2016-2021.

Cet appui de 8 millions d’Euros dont bénéficie le PAM va servir pour financer un paquet d’initiatives multisectorielles telles que l’éducation nutritionnelle par le biais de la communication pour le changement de comportement. La mise en œuvre d’approches intégrées de création d’actifs productifs et de développement de l’élevage, sont entre autres initiatives également intégrées. Et cela pour promouvoir la production agricole et diversifier l’alimentation et la nutrition des ménages vulnérables.
Au Burkina Faso, « plus de 2,5 millions de personnes réparties dans toutes les régions seront sous stress alimentaires en 2016 (Cadre harmonisé, février 2016). De plus 10,4% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aigüe globale et 30,2% présentent un retard de croissance, symptomatique de malnutrition chronique (enquête MART 2015).» Cette contribution de la RFA vient donc à point nommé selon le Représentant du PAM au Burkina Faso, Jean-Charles DEI. Dans un communiqué de presse il confiait « Nous nous réjouissons énormément de cette généreuse contribution de la République Fédérale d’Allemagne qui va permettre aux ménages pauvres et vulnérables de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. » Ces populations sont confrontées de manière récurrente aux chocs externes tels que les sécheresses et les inondations qui affectent sérieusement leurs moyens d’existence a précisé M. Jean-Charles DEI.
La République Fédérale d’Allemagne est l’un des principaux donateurs du PAM-Burkina. Le Programme alimentaire mondial est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU. Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à 80 millions de personnes dans près de 80 pays. Le siège de l’organisation se situe à Rome, en Italie.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles