Connecte-toi avec nous

Portraits

   |

Palobdé Emilie Kyedrebeogo : Promotrice de Palobdé Services une entreprise qui commercialise des serviettes hygiéniques lavables

Palobdé Emilie Kyedrebeogo

A son adolescence, Palobdé Emilie Kyedrebeogo vivait mal ses périodes de menstrues au point de manquer souvent l’école. Pour beaucoup d’autres jeunes filles au Burkina Faso et en Afrique c’est toujours le cas. En février 2017 elle décida de créer l’entreprise Palobdé Services qui confectionne et commercialise des serviettes hygiéniques lavable ou réutilisable. Dans langue locale mooré, Palobdé signifie « ce qu’on ne jette pas » traduisant bien le caractère réutilisable du produit.

L’entreprise qui fait la promotion des produits hygiéniques réutilisables est un projet à fort impact social sur l’éducation des filles, la santé des populations, l’autonomisions des associations de tisseuse et des producteurs/productrices de coton BIO.

Palobdé Services est le résultat de la motivation d’une femme engagée et convaincue que l’entrepreneuriat est la meilleure voie pour que son pays le Burkina Faso et l’Afrique tout entière se développent en répondant aux besoins de ces populations.

Avec le temps, Emilie constate que plusieurs catégories de personnes ont besoin de produits adaptés pour la gestion de leur hygiène intime. C’est ainsi que Palobdé Services est en train de se positionner aujourd’hui comme la structure qui apporte des solutions durables en la matière grâce à ses serviettes destinées aux femmes, aux enfants et même aux personnes du troisième âge qui souffrent parfois d’incontinence.

Palobdé Emilie KYEDREBEOGO, une passionnée de projets humanitaires

Gestionnaire Financier de profession, Palobdé Emilie KYEDREBEOGO est titulaire d’un Master en Administration des Affaires (MBA) de l’université de Moncton.
Passionnée de projets humanitaires, elle est convaincue que chaque personne pour être heureux doit apporter une lumière dans la vie d’autres personnes.  Marqué par sa propre histoire sur la gestion douloureuse des menstrues, elle veut apporter sa contribution l’épanouissement des femmes, des jeunes filles à travers l’entreprise Palobdé Services.

L’histoire d’Adèle, jeunes écolières, qui a préféré interrompre ses études sous le poids de la moquerie de ses camarades après que sa protection hygiénique faite de morceau de tissus soit tombée en public, va conforter Emilie dans son engagement. Elle décida alors de confectionner une protection hygiénique sûre et confortable pour permettre à ces jeunes filles de poursuivre normalement leur scolarité.

Palobdé a enregistré 5000 kits de serviettes hygiéniques vendus depuis 2017, 15 000 jeunes filles et femmes sensibilisées sur la gestion de l’hygiène menstruelle, 15 emplois pérennes créent au profit de jeunes femmes, femmes de 3 associations burkinabè produisent les étoffes de Faso Dafani servant à la confection des serviettes hygiéniques Palobdé.

 

Source la Fabrique

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles