Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Paiement d’unités prépayées via TPE : Orabank et la SONABEL signent une convention de partenariat

Les clients de la SONABEL peuvent désormais acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de Paiement Electronique (TPE) de ORABANK. Pour matérialiser cela, ORABANK et la SONABEL ont procédé à la signature effective d’une convention de partenariat le 02 novembre 2018

 

ORABANK et la nationale de l’électricité ont conjugué ensemble leurs efforts pour l’aboutissement du processus qui permet désormais aux clients de la SONABEL, d’acheter du crédit d’électricité via les TPE de ORABANK.

En effet, la nationale de l’électricité s’est lancée dans une dynamique de modernisation de gestion de sa clientèle, une modernisation qui est accompagnée du processus de vulgarisation du prépayé sur le territoire national. Cette signature d’accord met à profit un nouveau mode d’achat d’unités prépayées d’électricité via les TPE de ORABANK.

 

Une séance de démonstration d’achat d’unités prépayées d’électricité via les TPE de ORABANK

Une séance de démonstration d’achat d’unités prépayées d’électricité via les TPE de ORABANK

 

Qu’est-ce qu’un TPE ?

Un TPE, Terminal de Paiement Electronique dit également lecteur carte bancaire, permet d’enregistrer une transaction bancaire via la carte de crédit, qu’elle soit à puce ou à piste et quel que soit le pays d’origine de la carte bancaire.

La plus-value de ce mode de paiement pour le client, la tâche lui est simplifiée. En effet, il économise en temps et en argent, lié au déplacement pour l’achat des unités prépayées. Pour la SONABEL, ce mode de paiement lui permettra de gérer mieux la clientèle au niveau des guichets. « C’est un produit qui va permettre aux clients de payer les unités prépayées à travers les équipements que la banque a mis en place. 60% de nos clients optent pour le prépaiement, ce qui leur permet de mieux gérer leur budget. » a confié le directeur général de la SONABEL, François de Salle OUEDRAOGO.

De l’avis du directeur général de Orabank, Martial GOEH-AKUE, la SONABEL est un partenaire stratégique pour son institution. «C’est une nécessité pour nous banque, d’accompagner les usagers de l’électricité. Nous avons posé une première pierre en 2016, qui a permis de faire émerger l’utilisation des TPE sur le marché. 500 000 transactions ont été traitées sans aucune réclamation. » a-t-il ajouté.

Le directeur de ladite banque a tenu à rassurer les clients, quant à qualité du service qui vient d’être mis sur le marché. «Le client peut avoir l’assurance que la connectivité progresse au Burkina Faso et que les TPE fonctionnent avec tous les 3 réseaux de téléphonie mobile présents au Burkina Fas » a-t-il précisé.

Egalement, le directeur général de Orabank, Martial GOEH-AKUE, a tenu à relever le fait que l’abonné n’a pas besoin d’avoir un compte à Orabank pour bénéficier du service.

Banque citoyenne, en octobre 2017, Orabank a signé avec l’office national de l’eau et de l’assainissement, une convention permettant également à l’ONEA de répondre efficacement aux requêtes de ses abonnés.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue