Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Ouverture à Shanghai de la première « banque sans personnel » de Chine

Selon le Shanghai Observer, une succursale de la China Construction Bank située Kiukiang Road, à Shanghai, est présentée, depuis son ouverture le 9 avril, comme la première « banque sans personnel » de la partie continentale de la Chine.

Le robot qui sert de responsable d’accueil bancaire dans la première «banque sans personnel » de la partie continentale de la Chine dans une succursale de la China Construction Bank située Kiukiang Road, à Shanghai. (Photo: ShanghaiObserver)

En effet, au lieu d’être peuplé de personnel humain, le hall de la banque est doté d’un robot, qui sert de gestionnaire d’accueil de la banque, et est capable de communiquer avec les clients pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.

La différence entre une banque en libre-service traditionnelle et cette «banque sans personnel »est son équipement en libre-service intelligent qui est capable d’accéder à différents services bancaires au sein de la succursale.

Les clients de la China Construction Bank de Kiukiang Road ont ainsi accès à des distributeurs de billets vidéo, à des services de change, ainsi qu’à des services interactifs bénéficiant des techniques de réalité augmentée et de réalité virtuelle.Les équipements en self-service peuvent gérer plus de 90% des services fiduciaires et non fiduciaires d’une banque traditionnelle.

Cependant, malgré l’expression «banque sans personnel », la succursalede la China Construction Bank de Kiukiang Road maintient toujours un personnel humain.

french.china.org.cn

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles