Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

OUAGA DIGITAL SHOW : 2500 participants attendus les 20 et 21 Juin prochain

La toute première édition de OUAGA DIGITAL SHOW se tiendra le 20 et 21 Juin 2019 au pavillon Soleil levant du SIAO. C’est l’essence de la conférence de presse, tenue le 10 Juin 2019, par le promoteur de Focus Digicom, Izouma Sidibé.

OUAGA DIGITAL SHOW est une initiative de FOCUS DIGICOM, une agence créative de concepts innovants dans le marketing digital.   En effet, Ouaga Digital Show est une plateforme de réseautage, une tribune d’expositions offrant des opportunités de partenariats B2B aux acteurs du digital du Burkina Faso et d’ailleurs, avec en premier plan, les startups et incubateurs œuvrant dans le digital. Pour l’initiateur du forum, Izouma Sidibé, c’est de contribuer à la promotion et à l’émergence du digital en Afrique. « Il s’agit de créer un cadre d’échanges propice au partage d’expériences et de réseautage pour les acteurs du digital d’ici et d’ailleurs », a-t-il ajouté.

Placée sous le parrainage du ministre de l’énergie et sous le co-parrainage du Maire de la ville de Ouagadougou, ce sont 2500 participants qui attendus pour cette première édition.  Elle connaitra également la participation de plusieurs partenaires techniques et financiers et de structures spécialisées dans l’accompagnement et le financement des startups, et avec l’appui du partenaire technique, UNCDF (United Nations Capital Developpement Fund).

Le promoteur de Focus Digicom, Izouma Sidibé (Au centre)

4 panels, 10 démo showcae, 2 formations, 1 concours Pitch, 1 concours Gaming et 10 récompenses seront au menu de ces deux jours. Une cinquantaine d’intervenants sont attendus (Incubateurs, startups, agences digitales, entreprises commerciales, porteurs de projets, investisseurs, administrateurs, professeurs, universitaires). Le digital est un domaine promoteur en pleine croissance dans le monde. Au Burkina Faso, le gouvernement encourage les initiatives visant  à faire la promotion du digital à travers plusieurs initiatives. OUAGA DIGITAL SHOW est né de la volonté de son promoteur d’accompagner l’action du gouvernement, en multipliant les initiatives du genre, afin de véritablement faire de la promotion du digital et de divulguer les innovations en la matière.

Pour une première édition, le budget alloué à cette plateforme s’élève à 32 millions, a laissé entendre le promoteur de l’évènement.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles