Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Organisation des Transporteurs Routiers du Faso (OTRAF) : 20 ans célébrés …

Organisation des Transporteurs Routiers du Faso (OTRAF) : 20 ans célébrés sous le sceau de la sécurité routière

Les acteurs des transports routiers au Burkina Faso ont fêté les 20 ans d’existence de l’organisation le 14 janvier 2016 au siège de l’OTRAF à Ouagadougou en présence d’une foule de chauffeurs, transitaires et transporteurs.

1996-2016, cela fait vingt ans que l’OTRAF œuvre pour la préservation des intérêts juridiques, moraux et physiques des transporteurs routiers au Burkina Faso. Le secteur du transport joue une importante partition dans l’économie nationale. Sa contribution en valeur ajoutée en 2007 s’élève à 98 266, 448 millions FCFA, soit 8% du secteur tertiaire et 3,77% du PIB (IAP, 2008). C’est donc convaincu de cela que l’OTRAF a voulu organisé le secteur. Et en vingt ans d’énormes acquis ont été engrangés aux dires du Président de l’organisation, Issoufou Maïga. De l’acquisition de terrains mis en valeurs pour abriter le siège de l’organisation à Ouaga et à Bobo Dioulasso en passant par la construction de gares routières pour l’épanouissement du secteur, ainsi que la mise en place des représentations de l’organisation tant au niveau national que sous régional du chemin a été fait jusqu’à ce séjour selon le premier responsable de l’OTRAF. Ces acquis relèvent d’une dynamique de ses devanciers à préciser M. Maïga et surtout a-t-il ajouté ces acquis sont la preuve du dynamisme de l’organisation.
La cérémonie officielle de célébration des vingt ans de l’organisation a servi de cadre pour la nouvelle équipe dirigeante de rendre un vibrant hommage à leurs « pères » devanciers qui ont porté l’organisation depuis sa naissance. Une minute de silence a été observé à l’endroit des membres disparus de l’OTRAF. La reconnaissance a été marquée par une série de distinction. Ainsi, El Hadji Sankara Boukari Président National de l’OTRAF 1995-2014 a été porté au rang de Président National d’honneur à vie. 13 autres acteurs aussi dynamiques ont reçu les distinctions d’honneur composées d’une écharpe aux couleurs de l’organisation, un certificat de reconnaissance et une médaille d’honneur.
Placée sous le signe de la sécurité routière 15 panneaux ont été remis à délégation spéciale de la commune de Ouagadougou en plus de 100 baguettes lumineuses à la police Nationale.

OTRAF 3 bis
L’OTRAF est une organisation faîtière qui réunit l’ensemble des syndicats de transporteurs routiers au Burkina Faso. Elle est représentée sur tous le territoire national. Et sa mission s’inscrit dans la défense des intérêts moraux et matériels des transporteurs sans discrimination aucune. L’atteinte de cette mission bénéficiera sans aucun doute au Burkina, pays enclavé et dépendant du dynamisme du secteur des transports et de ses acteurs. Pour l’heure des données de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie font état d’une évolution perceptible du trafic entre 2007 à 2014 preuves de son importance dans l’économie nationale.

OTRAF 2 bis

Sawadogo Balguissa
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles