Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso …

Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso : pour la formation des membres sur la mise en œuvre du contrôle qualité

Le Conseil national de l’Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF), en collaboration avec la Direction du département des partenariats internationaux de France (DDPI) a organisé un séminaire de formation au profit de ses membres. Ce séminaire, tenu le 9 janvier 2016 avait pour objectif, de faire l’état des lieux sur le contrôle qualité dans la juridiction, de sensibiliser les membres sur le contrôle qualité. Il avait aussi pour objectif de former les membres de l’Ordre sur la mise en œuvre du contrôle qualité. C’était sous le thème : « Mise en œuvre pratique de la norme ISQC 1 dans les cabinets ».
Les membres du Conseil national de l’Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) ont bénéficié d’un séminaire de formation le 9 janvier dernier à Ouagadougou. Ce séminaire, dont le thème était : « Mise en œuvre pratique de la norme ISQC 1 dans les cabinets », a été Initié dans le cadre des activités de l’ordre pour le compte de l’année 2016. Le séminaire avait pour objectif de faire l’état des lieux sur le contrôle qualité dans la juridiction, de sensibiliser les membres sur le contrôle qualité et de former les membres de l’Ordre sur la mise en œuvre du contrôle qualité. A noter que l’Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) avait soumis une candidature d’adhésion à l’IFAC en décembre 2014. Accepté comme membre associé de l’IFAC le 12 novembre 2015, il a entrepris un certain nombre d’activités. Le plan d’actions élaboré lors de la demande d’adhésion a fait ressortir des faiblesses liées à la conformité aux dispositions de la SMO sur le contrôle qualité. Depuis lors, l’ordre a entrepris des actions ayant conduit à la création d’une commission qualité et a planifié des actions prioritaires devant conduire l’ONECCA BF à une complète conformité à la SMO et par la suite à l’accession au statut de membre plein de l’IFAC. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, une convention a été signée avec la Profession comptable libérale française pour renforcer les capacités de l’ONECCA-BF et l’accompagner dans le processus d’adhésion.

Mounabarak SILGA
Ecodufaso.com/ groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles