Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Orascom Construction envisage une joint-venture pour la construction d’une centrale thermique

La branche construction de la holding diversifiée égyptienne Orascom, Orascom Construction Industries, a annoncé mercredi 5 novembre 2014 qu’elle se lancerait dans l’étude de faisabilité de projet de construction en joint-venture avec International Petroleum Investment Company, le fonds d’investissement pétrolier des Emirats-Arabes Unis, d’une centrale thermique à charbon, pour un coût d’investissement situé entre 2,5 milliards $ et 3 milliards $.

L’installation projetée, devrait produire entre 2000 et 3000 mégawatts d’électricité. Commentant cette annonce, Nassef Sawiris, le Président du Conseil d’Administration d’Orascom Construction, a fait savoir que l’engagement de son groupe dans ce secteur de l’énergie, était essentiel pour le développement économique d’une Egypte où les questions énergétiques sont un défi pour de nombreuses entreprises qui y opèrent.

Il faudra toutefois attendre les résultats des études techniques et les différentes autorisations administratives pour voir le projet devenir une réalité. Rappelons qu’OCI a fait part de cette annonce, au lendemain de sa victoire en appel d’une bataille judiciaire qui l’opposait à la direction égyptienne des impôts, la justice ayant annulé toutes les revendications fiscales qui étaient faites à son encontre.

Idriss Linge
Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles