Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Orabank : Le prix de la Banque de l’année 2020 remporté par trois filiales de la Banque

Le prix de la banque de l’année 2020 vient d’être  remporté par trois filiales de Orabank, à la dernière édition de The Banker Awards. Il s’agit de Orabank Burkina Faso, Orabank Niger et Orabank Sénégal. La cérémonie de cette récompense s’est tenue en ligne, le 02 décembre 2020.

En dépit de la crise liée à la Covid 19, Oragroup a su à innover et gagner en parts de marché. Selon le Directeur général de Oragroup Ferdinand Ngon Kemoum, Orabank a continué de croître, en s’appuyant notamment sur une stratégie de développement articulée autour de la transformation digitale, du déploiement de la marque, de la consolidation de nos activités et de l’optimisation de notre réseau. En effet, Orabank Burkina Faso a considérablement accélérer la transformation digitale, en repensant par la même l’ensemble de ses activités. Pour le directeur général de Orabank Burkina Faso, Martial Goeh-Akue, Orabank Burkina Faso est engagé dans une stratégie de transformation digitale à long terme. « Nous avons pour ambition de tirer parti de la révolution numérique pour accroître nos capacités de résilience face à ce contexte de crise, qui perturbe fortement le secteur bancaire dans son ensemble », a-t-il déclaré.

Quant à Orabank Niger, il a su pérenniser ses perspectives de développement, en diversifiant notamment son offre de services, et en créant des alliances avec de grands groupes d’assurance et de télécommunications. Le directeur général de la filiale au Niger, Abdoul Younoussi, précise que Orabank Niger va continuer à se transformer, en s’appuyant notamment sur le numérique et  l’accent sera davantage porté sur la satisfaction des clients. Avant d’ajouter « Notre objectif est d’être classé 5ème banque du Niger d’ici à la fin de l’année 2021 ».

Orabank Sénégal a adopté une ligne stratégique des plus novatrices.  Le groupe concentre désormais ses efforts sur une inter-fonctionnalité accrue et optimisée entre la gestion de la trésorerie, le financement du commerce, la banque numérique et la relation bancaire dite « classique ». Le Directeur général d’Orabank Sénégal, Luc Morio a dévoilé les perspectives de l’organisation pour les prochaines années.  Sa filiale a pour ambition de développer considérablement son réseau d’agences bancaires, tout en mettant l’accent sur le développement de relations de qualité avec nos clients corporate et institutionnels.

Il faut noter que Orabank Burkina Faso a déjà remporté le prix « The Banker Awards Bank of the Year » en 2017 et 2018 et 2019, Orabank Sénégal et Orabank Togo en 2018 et 2019 et Orabank Guinée Bissau en 2019.

La rédaction

Annonce publicitaire