Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Orabank Burkina ouvre sa nouvelle agence dans la ville de Koudougou

Koudougou la Cité du Cavalier Rouge a accueilli sa toute nouvelle Agence Orabank. Située en bas de l’immeuble de l’Hôtel Benebsouka de Koudougou, il s’agit d’une infrastructure flambant neuf qui respectent les normes de commodités et de confort en matière bancaire. Elle a été inaugurée, le 09 décembre 2017, par le Directeur Général de Orabank Burkina, Martial Ghoe-Akue.
C’est dans une fraicheur matinale réchauffée d’une ambiance musicale électrique, que l’ensemble des corps constitués de la ville de Koudougou a accueilli la toute nouvelle agence Orabank Koudougou. Cette infrastructure vient accroitre la liste des institutions bancaires de la ville.
nouvelle-Agence-Orabank1
La ville de Koudougou, reconnue par plus d’uns comme l’une des plus dynamiques en matière de commerce regorge de diverses potentialités. Il s’agit entre autres des potentialités agricoles, de l’élevage, l’artisanat, le commerce ainsi que l’extraction minière. C’est pourquoi, pour la Gouverneure de la Région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly, par ailleurs Présidente de la cérémonie, cette nouvelle infrastructure constitue une opportunité pour la population de la région. Car a-t-elle poursuivit, la force d’une institution bancaire réside dans la proximité et la disponibilité envers la population.
Le Directeur Général de Orabank Burkina Martial Ghoe-Akue, très détendu et avec un air d’humour a confié « Nous sommes tombés amoureux de la ville de Koudougou durant un séjour. » La Région du Centre Ouest est une région en pleine expansion, c’est cette raison selon le banquier, qui a motivé Orabank Burkina à accompagner cette dynamique afin de contribuer durablement au développement de la région et celui de la population. Il a aussi rassuré que la banque apporte beaucoup de projets aux bénéfices de la population de la Région du Centre Ouest.
nouvelle-Agence-Orabank4
Monsieur El Hadji Issa Semdé, au nom de la représentation régionale de la Chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina Faso, a félicité l’arrivée de cette nouvelle banque qui viendra sans aucun doute soutenir et appuyer les activités commerciales de la Région. L’Agence Orabank Koudougou porte à huit (8) le nombre d’agence de la banque au Burkina.
Orabank Burkina a obtenu le 30 novembre dernier le prix de la « Meilleure banque du Burkina Faso » à l’occasion de la cérémonie des Banker Awards de « The Banker » une publication du groupe Financial Times Ltd. Orabank Burkina est une filiale de ORAGROUP, une banque présente dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles