Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Orabank Burkina Faso : Bientôt une agence VIP

Un moment de partage avec la clientèle

Orabank Burkina Faso est une banque commerciale qui met à la disposition de sa clientèle, une offre commerciale diversifiée de produits et services financiers permettant de répondre à leurs besoins. Elle appartient à un groupe bancaire présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et centrale. Dans sa mission d’accompagner les particuliers, les  entreprises, PME/PMI et institutions, elle  a rencontré sa clientèle corporate le 18 Octobre 2019 à Bravia Hôtel. C’est un cadre  qui a permis à la clientèle d’échanger non seulement entre elle mais aussi avec les responsables de la banque.

« C’est un cade naturel de rencontre que nous organisons plusieurs fois dans l’année. A part les liens d’affaires, il s’agit de renforcer les liens de convivialité, d’amitié et de partenariat avec nos grands clients. Il s’agit également de leur parler de nos projets d’avenir», a laissé entendre le Directeur Général de Orabank Martial Guoeh-Akue. Notre projet phare aujourd’hui est de poursuivre la digitalisation de la banque. Nous avons commencé avec le déploiement des terminaux de paiement électrique (TPE), un système qui réduit les erreurs de comptage et les problèmes de sécurisation des fonds, a poursuivi le Directeur Général de Orabank Burkina Faso.

Orabank Burkina Faso s’est transformé ces 3 dernières années, elle est devenue une banque dédiée aux entreprises et aux particuliers. Et pour la deuxième fois consécutive, elle a été distinguée le 29 novembre 2018 à Londres par le Financial Times du trophée de la meilleure banque au Burkina Faso. « Nous nous espérons obtenir le prix cette année encore » confie le Directeur Général Martial Guoeh-Akue. Un prix, décerné aux banques innovantes qui participent au développement de leur pays et rendent des services à la communauté.

Bientôt une agence VIP

Martial Guoeh-Akue, Directeur Général de Orabank Burkina Faso

Avec un total bilan qui a été multiplié par 4 ces dernières années et des résultats qui ont été multipliés par 20, les délais de temps aux guichets ont été également réduits.  « Nous allons ouvrir bientôt une agence VIP dédiée à la clientèle VIP mais également une agence qui sera uniquement digitale. » a confié le directeur général de la Banque. Orabank Burkina est en pleine transformation au bénéfice du client et de tout le Burkina Faso, poursuit-il.

Un cadre qui a permis à la clientèle de nourrir des échanges

Orabank a également fait la plus grosse entrée en bourse en 2018. C’est une banque digitale, focus client qui a pour mission de satisfaire au mieux la clientèle, avec les standards internationaux, constituée à 90% d’entreprises.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles