Connecte-toi avec nous

Finances

   |

ORABANK Burkina apporte un soutien d’un million de FCA en faveur de la scolarisation des orphelins de la CARFO

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a tenu le 28 juillet 2017 à Ouagadougou sa traditionnelle cérémonie de remise de Bourses scolaires aux orphelins ses pensionnés sous le thème « Bâtir une solidarité agissante entre les générations ». Comme à chaque édition plusieurs partenaires privés ont apporté leur soutien à cette chaîne de solidarité parmi eux, la Banque Orabank Burkina.
 
ORABANK-Burkina-1
La Banque Orabank Burkina a respecté la tradition cette année en allouant une enveloppe d’un million de FCFA en faveur de la scolarisation des orphelins de la CARFO. Le Directeur Général d’Orabank Burkina, Martial Goeh-Akue a confié que cette action est une façon pour eux de participer à un Burkina plus solidaire. Banque citoyenne, responsable et solidaire il a ajouté que ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Orabank Burkina participe à cette chaîne de solidarité. Depuis la première année, nous prenons part à la cérémonie pour réaffirmer notre adhésion à cette solidarité et nous allons encore le faire pour le bienêtre de tous les enfants et orphelins du Burkina a-t-il souligné.
DG-ORABANK-BURKINA
Débutée en 2008, l’initiative d’octroi de bourses scolaires à des orphelins de pensionnés est née d’un constat de précarité de nombreuses pensions de réversion dont la majorité se situait dans la tranche inférieure à 45 000 FCFA par trimestre en ce moment.
Orabank Burkina a récemment procédé à l’ouverture d’une nouvelle agence à Tanghin à Ouagadougou. La banque participe au renforcement de l’économie nationale à travers le financement de projets clés du PNDES et la mise en place d’un dispositif pour l’inclusion financière. Orabank se porte bien aux dires du responsable de la banque et continue de tous faire pour que les projets structurants du Burkina soient des projets qui se réalisent rapidement.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles