Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Opérations d’importations et d’exportations : Mise en service de la plateforme…

Opérations d’importations et d’exportations : Mise en service de la plateforme SYLVIE

Le projet Système de Liaison Virtuelle pour les opérations d’Importations et d’Exportations (SYLVIE) sera officiellement mis en service le mardi 16 février 2016 à Ouagadougou.
En rappel, le programme SYLVIE permettra de réunir sur une seule plateforme électronique toutes les administrations publiques et privées qui délivrent des documents exigés pour le dédouanement des marchandises, l’objectif étant de permettre non seulement un gain en temps mais aussi un gain financier. Le programme est piloté par la Direction Générale des Douanes et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) sur financement du budget de l’Etat et du « Investissement Climat Facility for Africa (ICF) ».
Le projet SYLVIE a été lancé depuis 2011 et vise à terme la simplification des opérations d’imports exports au Burkina Faso. En tous cas SYLVIE va contribuer à la modernisation des douanes burkinabè et ce à l’avantage des importateurs et exportateurs. A ce jour, 26 bureaux de l’administration douanière sont déjà interconnectés et les investissements pour l’opérationnalisation de la plateforme ont été réalisés à 70%.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles