Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Top 500 des entreprises les plus performantes d’Afrique : La société Orange Burkina Faso enregistre la plus grande hausse en Afrique de l’Ouest

Le magazine Jeune Afrique vient de publier son tout dernier classement 2019 des Top 500 des entreprises les plus performantes en Afrique.

Un classement dominé de la tête et des épaules par les entreprises de l’Afrique Australe, notamment Sud-africaine. Sur les 500 entreprises, 229 proviennent de cette partie de l’Afrique. Elle est suivie par l’Afrique du Nord avec les entreprises Marocaines bien représentées dans ce classement. L’Afrique de l’Ouest continue la dégringolade dans ce classement. Avec 9,9% du chiffre d’affaires cumulé des 500 entreprises, elle se retrouve à 7,4% cette année.

La Sonatel du Sénégal s’affiche à la 77 e place sur le continent africain et la 1ere en Afrique de l’Ouest. Les plus grandes hausses sont à chercher du côté du Burkina avec Orange Burkina l’un des leaders en matière de téléphonie mobile au Burkina Faso et la plus grande baisse en Tanzanie.

Le classement Jeune Afrique des 500 entreprises les plus performantes est le fruit d’enquêtes, de reportages, d’analyses sur le nouvel environnement des affaires sur le continent pour comprendre la stratégie et les enjeux des grandes entreprises africaines.

La Rédaction

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles