Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ONU: L’économie mondiale va croître 3.3 % dans 2016

L’économie mondiale poursuivra sa reprise progressive au cours des deux prochaines années, avec une croissance de 3.1 % en 2015 et 3.3 % en 2016, contre 2.6 % Cette année, selon les prévisions publiées ce jour par l’ONU.

Les Nations Unies- L’organisation, dans un aperçu de son rapport annuel sur l’économie mondiale, Il a toutefois averti des nombreux risques et incertitudes diverses régions du monde.

« Bien que certains indicateurs économiques sont positifs et vont dans la bonne direction pour un retour progressif à un potentiel de croissance économique conforme, il ya beaucoup de risques et incertitudes  » , dit le chercheur principal, Pingfan Hong.

Parmi eux, L’ONU a mis en évidence les effets encore perceptibles de la crise financière, crise géopolitique en Ukraine, la disparité dans l’évolution des prix et des taux de chômage élevés sont encore considéré dans de nombreux pays.

Selon les prévisions des Nations Unies, l’économie américaine va rebondir d’une augmentation de 2 % cette année 2.8 % et ensuite 3.1 % en 2016.

Cependant, développements dans la zone euro resteront modérées, avec une prévision de croissance 1.3 % et 1.7%, respectivement, à partir de 0.8 % Cette année, de même que celle du Japon.

Parmi les économies en développement, l’Amérique latine et les Caraïbes pour améliorer à partir de 1.3 % prévu pour cette année à 2.4 % dans 2015 et 3.1 % en 2016, tandis que l’Asie et l’Afrique ont enregistré des taux nettement plus sévères.

EFE
pulsomundialnews.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles