Connecte-toi avec nous

Finances

   |

ONATEL SA réalise un chiffre d’affaires de 41,54 milliards de FCFA au 1er trimestre 2018

L’Office National des télécommunications (Onatel SA) filiale de Maroc Télécom affiche de meilleures performances au premier trimestre 2018. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 41,54 milliards de FCFA.

Au 31 mars 2018, l’Office national des télécommunications (ONATEL-SA), filiale du groupe Maroc Telecom, a brassé un chiffre d’affaires de 41,54 milliards de FCFA. La société, cotée au premier compartiment du marché des actions de la BRVM de l’UEMOA, vient de publier ses résultats du premier trimestre de l’année en cours. De source médiatique, cette embellie financière se confirme par la publication de l’état financier d’ONATEL Burkina, faite à l’issue de l’Assemblée générale mixte (AGM) des actionnaires, tenue le 17 mai 2018.

Selon nos confrères de confidentielafrique.com, ces performances sont le signe de grosses performances sur le résultat consolidé de la holding.

Du reste, derrière les bons chiffres de la société, il ressort une stabilisation due aux gratuités pour les clients avec à la clé un résultat net en hausse soutenu par la base client qui connait un développement fulgurant.

ONATEL-SA est certifiée ISO 9001 version 2015, cotée en Bourse et assure une couverture en réseau téléphonique de 93% de la population, avec plus de 8 millions d’abonnés. La société a signé une convention destinée à promouvoir ses activités de mobile-banking en partenariat avec la banque UBA.

 

La Rédaction 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles