Connecte-toi avec nous

Annonces

   |

OHADA / Burkina Faso / Troisième édition du Concours national « Meilleurs jeunes juristes OHADA »

Prolongation du délai de candidature pour la troisième édition du Concours national « Meilleurs jeunes juristes OHADA » organisé par le Cercle OHADA du Burkina Faso à l’attention des jeunes juristes en herbe à la demande de nombreux candidats potentiels.

Cercle OHADA du Burkina a lancé la troisième édition du Concours « Meilleurs jeunes juristes OHADA » sur le Droit des Affaires OHADA pour les étudiants des universités et grandes écoles du Burkina Faso. La compétition vise à donner l’occasion à tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution par l’écriture à l’amélioration qualitative de notre droit communautaire de s’exercer sainement. Les candidats selon leur catégorie auront à traiter un des sujets ci-dessous en rapport avec le droit des affaires OHADA :

Catégorie Licence et Master I en droit :

Rédiger une dissertation dactylographiée de 10 pages minimum 15 pages maximum sur le thème : « L’OHADA et la souveraineté des Etats membres ».

Catégorie Master II, DESS/DEA, Doctorant et Diplômés non étudiants :

Rédiger une dissertation dactylographiée de 10 pages minimum 15 pages maximum sur le thème : « La protection des actionnaires minoritaires dans l’AUDSCGIE de l’OHADA ».

Catégorie Grandes Ecoles et Instituts :

Rédiger une dissertation dactylographiée de 10 pages minimum 15 pages maximum sur le thème : « L’exécution de la sentence arbitrale dans l’espace OHADA ».

Le Concours offre ainsi aux plus jeunes et brillants futurs juristes des universités et grandes écoles du Burkina Faso, l’occasion de faire le point sur l’état de leurs connaissances du Droit OHADA et son applicabilité. C’est le lieu également pour les diplômés en droit en quête d’emploi dans les métiers du droit de s’exercer pour bien connaitre leur niveau de connaissance en droit des affaires OHADA afin de mieux s’orienter dans la vie professionnelle.

Cercle OHADA du Burkina conformément à sa mission principale de promotion et de vulgarisation du droit OHADA invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire pour participer au Concours afin de valoriser leur savoir et saisir l’occasion d’évaluer leur niveau de connaissance en Droit des affaires OHADA.

NB : Les candidats doivent déposer leurs dissertations respectives sous pli fermé avec la mention « Concours National OHADA – Edition 2021 » au Secrétariat du CERPAMAD auprès de la Secrétaire et adresser impérativement une version électronique à l’adresse : cerclohadaburkina@yahoo.fr, au plus tard le Mardi 16 février 2021 à 17 heures précises.

Ensemble, construisons l’Afrique de demain !
Let the Business Law Run the Economic in Africa!

Pour tout renseignement utile contactez :

Le Cercle OHADA du Burkina
Tél. : +226 75 31 57 92 ou 78 27 00 74
Email : cerclohadaburkina@yahoo.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles