Connecte-toi avec nous

Développement

   |

NUIT DU DESTIN DU CERFI: Prière et adoration au SIAO

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) organisent une soirée spéciale dans la nuit du 13 au 14 juillet 2015 au Salon international de (SIAO) de Ouagadougou. C’était à l’occasion de la nuit du destin.

Le salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a servi de cadre aux fidèles musulmans pour observer la nuit du destin. Ils y ont été conviés par le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) dans la nuit du 13 au 14 juillet 2015. Des prières et des invocations avec les imams du CERFI et de l’AEEMB ont été adressées à Allah jusqu’à l’aube. Le programme qui démarrera à 21 h a débuté par une conférence-débat sur le thème principal de la soirée « Islam et développement : place et rôle du musulman dans le développement de la Nation » animée par le Colonel Hamadou Dabré, DG du Service national de développement (SND) et l’Imam Halidou Ilboudo. Après cette conférence, la remise de Prix du Concours de lecture du Coran est intervenue.

Nuit du destin1

Les fidèles n’ont pas manqué de faire parler leurs cœurs en faisant des dons aux meilleurs lecteurs. En la matière, plusieurs exemples de dons ont été cités. Celui qui a le plus marqué l’attention fut celui de Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank international qui a offert, au cours de l’édition précédente, une moto au meilleur lecteur du sain coran.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/Groupe ecodafrik

Légende
1- Une conférence pour débuter la grande nuit du destin
2- Les fidèles musulmans ont répondu présent à l’appel d’Allah

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles