Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Nouveau référentiel de développement du Burkina: 400 participants attendus à Paris à partir de mercredi

Près de 400 participants sont attendus à Paris, les 7 et 8 décembre prochain, lors de conférence avec les bailleurs de fonds et les partenaires techniques et financiers sur le financement du Plan national de développement économiques et social (PNDES, nouveau référentiel de développement du Burkina Faso), a-t-on appris de source proche des organisateurs de la rencontre.

Les préparatifs pour la Conférence de Paris sur le financement du S Plan national de développement économiques et social (PNDES, nouveau référentiel de développement du Burkina Faso), vont bon train. Selon le comité d’organisation, la délégation burkinabè à «cette rencontre capitale pour la relance économique du pays» sera conduite par le Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba. «Du côté burkinabè, il y aura pas moins d’une soixantaine de personnes dont une quinzaine de ministres qui accompagneront le chef du gouvernement», précise-t-on.
L’objectif de la conférence est de rencontrer les investisseurs privé et les partenaires techniques et financiers auprès desquels le gouvernement burkinabè compte lever près de 5.500 milliards de FCFA sur les 15.000 milliards que va coûter le PNDES.

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) est le nouveau référentiel de développement du Burkina Faso pour les cinq années à venir (2016-2020).
Le PM, Paul Kaba Thiéba a achevé, samedi dernier à Ouagadougou, son tour du Burkina Faso pour expliquer dans chacune des 13 capitales de région du pays, les fondements de ce Plan et surtout «solliciter l’adhésion des forces vives de la nation dans la mise en œuvre de ce ambitieux programme». Il avait rencontré, quelques semaines plus tôt, les acteurs du secteur privé burkinabè pour leur demander de s’impliquer dans la mise en œuvre du PNDES.
C’est après toutes ces rencontres qu’intervient la conférence de la capitale française qui, souligne-t-on, va se tenir au Centre de conférence et de réception Etoile Saint Honoré à Paris, 21-25, rue de Balzac.

Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles