Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Notation financière : l’Agence Wara affirme à CBI Côte d’Ivoire la notation à long terme « BBB »

L’agence de notation WARA (West Africa Rating Agency) affirme à Coris Bank International Côte d’Ivoire la notation de long terme de « BBB », en grade d’investissement.  Tandis que sa notation de court terme est « w-4 », avec une perspective attachée à ces notations stable. WARA assigne simultanément à CBI CI, sur son échelle internationale, les notations et perspective suivantes : iB/Stable/iw-6.

La filiale de Coris Bank International en Côte d’Ivoire a démarré ses opérations en 2013. Elle a connu une croissance rapide sur la période 2013-2019, occupant la 10ème place pour 4% de part de marché bancaire ivoirien. La notation de CBI CI est portée par une croissance soutenue de sa base clientèle, ses ressources et emplois.

En rappel, l’Agence de notation financière WARA rendait public la note de Coris Bank International en date du mois d’août 2020. La notation de long terme de CBI ressort à « BBB+ », en grade d’investissement, tandis que sa notation de court terme est « w-3 ». Cette notation se situe au niveau du plafond national burkinabè, lequel s’établit selon WARA à ‘BBB+’. La perspective attachée à ces notations est maintenue à « stable ».

Hervé Kakou (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles