Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Nigéria:le fonds d’investissement immobilier Haldane McCall arrive sur la bourse de Lagos

Le fonds d’investissements immobilier Haldane McCall (HMK) réalise depuis jeudi 4 décembre 2014, sur le marché nigérian des capitaux, une offre publique de vente de 2,6 milliards de parts au prix de 5,15 nairas l’unité, avec pour objectif, mobiliser jusqu’à 13,6 milliards de nairas (75,6 millions $).

L’opération qui se déroulera jusqu’au 14 janvier 2015, est la première étape d’une introduction en bourse qui a été approuvée par les administrateurs de HMK et les autres parties lors du récent conseil d’administration de l’entreprise. Selon un communiqué de HMK, le produit de la levée de fonds sera investi dans un portefeuille de propriétés immobilières à caractère résidentiel et commercial de haut standing.

HMK se présente davantage comme un fonds de distribution, c’est à dire un fonds qui rémunère constamment ses actionnaires avec des dividendes sur le moyen terme, et dans le cas présent, ce sera toutes les années. Ses gestionnaires ambitionnent de doper sa valeur nette d’inventaire (valeur de chaque action), de manière à générer un dividende solide et efficient sur une longue période.

Le fonds a sollicité l’avis du conseil du Nigéria Stock Exchange, en vue de son introduction en bourse. Il est géré par First Securities Discount House (FSDH) Asset Management Ltd, un gestionnaire d’actifs, filiale du groupe sud-africain Rand Merchant Bank, et qui est spécialisé dans le placement des produits financiers relatifs au secteur immobilier.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles