Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Nigeria : Natcom Consortium a été déclaré adjudicataire pour Nitel et Mtel

La procédure de liquidation de la Nigeria Telecommunications Ldt (Nitel) et de sa branche mobile Mtel, entamée en mars 2014, est arrivée à son terme. Après l’évaluation des offres technique et financière soumises par les investisseurs intéressés, par le Bureau des Entreprises Publiques (BPE), l’appel à manifestation d’intérêt a été attribué à Natcom Consortium, mieux disant avec 252,5 millions de dollars.

L’entreprise a été retenue parmi 17 autres soumissionnaires. Il lui faudra encore attendre l’approbation de Namadi Sambo, le vice-président du Conseil national de la privatisation, pour verser l’argent et prendre possession des licences télécoms et spectre de fréquence, les stations de base et le réseau fixe filaire, le réseau GSM, le portail international et les stations terrestres de Nitel et Mtel.

Ainsi prend fin la nouvelle opération de liquidation de Nitel et Mtel, en gestation depuis 2012, et qui s’était heurtée en mai 2013 à l’opposition du Sénat. La première chambre du parlement nigérian estimait à cette période-là que la réelle valeur de Nitel et Mtel n’était pas certifiée pour que ces entreprises soient vendues. Il avait fallu attendre 2014 pour que l’opération se poursuive sans heurts.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles