Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Nigeria: les téléphones sont désormais interdit pour tout le monde en prison

Plus personne ne pourra utiliser de téléphone en prison. La décision a été prise par Abba Moro, le ministre de l’Intérieur, le week-end dernier lors d’une réunion avec les directeurs du service des prisons du Nigeria (NPS). Cela veut dire que, tout comme les prisonniers, les membres du personnel pénitentiaire sont désormais aussi sujets à cette restriction sécuritaire lorsqu’ils sont au sein de la prison.

La réunion qu’Abba Moro a tenu avec les directeurs de prison fait suite aux attaques qu’ont subi divers pénitenciers du pays et au cours desquels des évasions ont eu lieu. Le ministre de l’intérieur est certain que ces actions ont été préparées par téléphone aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des prisons.

Le ministre de l’intérieur a donné à ses collaborateurs trois jours à compter du 24 novembre 2014 pour retrouver tous les téléphones détenus par des prisonniers dans tout le pays. Il a aussi demandé aux directeurs de prison de créer des services où les membres du personnel pénitentiaire déposeront leur téléphone une fois qu’ils entrent dans l’enceinte des prisons et les récupèrent seulement à la sortie.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.