Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Nigeria : le service client des opérateurs télécoms laisse à désirer

Selon la Commission des communications du Nigeria (NCC), le mauvais service client offert par les différents opérateurs de téléphonie mobile tels que MTN, Globacom, Airtel, Etisalat et Visafone est actuellement la source de nombreuses plaintes des consommateurs.

Le régulateur indique que les consommateurs dénoncent la non-disponibilité des opérateurs et la manière cavalière avec laquelle ils sont traités lorsqu’ils réussissent enfin à obtenir le service client.

Avec 135 millions de lignes téléphoniques actives au Nigeria, Eugène Juwah, le vice-président exécutif de la NCC, a appelé les entreprises de téléphonie mobile à plus de sérieux. Il leur a conseillé de revoir la capacité d’accueil de leur service client afin de les mettre aux standards internationaux, faute de quoi des sanctions interviendront.

Le Conseil de protection des consommateurs (CPC) déclare également « crouler sous les plaintes des consommateurs » contre les sociétés télécoms. Tam Tamunokonbia, le chef du bureau de Lagos, déclare avoir contacté certaines compagnies de téléphonie mobile à ce sujet. Certaines ont expliqué qu’elles sont actuellement en train de procéder à une amélioration de ce service.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles