Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Nigeria: la Banque Centrale envisage d’octroyer de nouvelles licences Mobile Money

Le marché du transfert d’argent par mobile au Nigeria va connaitre l’arrivée de nouveaux concurrents. La banque centrale du Nigeria (CBN) va délivrer de nouvelles licences de Mobile Money dans le pays, suite aux demandes qui lui ont été adressées par sept entreprises qui souhaitent étendre leurs opérations dans ce segment du mobile en plein essor. Seules les sociétés qui répondront aux critères pourront opérer.

Confirmant ces informations, Jimoh Musa, le directeur adjoint du département du Système de paiement chez CNB, a déclaré : « Je peux vous confirmer que CBN explore toutes les voies nécessaires pour conduire à l’inclusion financière et stimuler l’initiative d’économie sans cash. Plusieurs entreprises ont déjà soumis des propositions à Apex Bank pour devenir des opérateurs Mobile Money. La CBN est en train d’étudier leurs propositions et je crois que les nouvelles licences seront délivrées bientôt ».

Avec les services financiers offerts par les quatre opérateurs télécom majeurs que sont MTN, Glo, Airtel et Etisalat, l’on dénombre 21 services de transfert d’argent par mobile au Nigeria. Tous ces concurrents se partagent un marché de 9,139 millions de consommateurs, entretenu par 40 875 agents.

Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles