Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Nestlé Burkina Faso : Un projet d’industrialisation en vue

Le Président du Faso Michel Kafando a reçu à Kosyam le 9 juin 2015, l’Administrateur Général de la multinationale Nestlé Burkina, M. Giaccomo Chiocca. Au menu de cette rencontre, rendements de Nestlé Burkina, projet d’industrialisation en perspective au Burkina Faso.

Présent au Burkina Faso depuis 2009, Nestlé Burkina entretient de bonnes relations avec sa clientèle locale ainsi que le gouvernement burkinabè. Depuis un certain moment, au-delà de la commercialisation, la société Nestlé s’est impliquée d’avantages dans le processus de développement durable du pays. Ce, à travers le financement et la mise en œuvre d’un projet au profit de l’éducation alimentaire, grâce au soutien de 1000 écoliers. Au sortir de son entrevue avec le Président Kafando, M. Giaccomo, Administrateur général de Nestlé Burkina partage les motifs de sa visite en ces termes : « Je suis venu présenter les résultats de Nestlé Burkina au chef de l’Etat. Nous avons également échangé sur quelques projets pour le futur. Nous sommes en train de voir dans quelle perspective nous pouvons, en plus de la commercialisation, envisager l’industrialisation. »
En ce qui concerne les rendements de Nestlé Burkina, M. Giaccomo a saisi l’occasion pour faire part des résultats de la société au Burkina Faso. Il a ainsi souligné qu’en 2014, sa structure a enregistré une croissance en deçà des attentes à cause des remous survenus au cours du dernier semestre de l’année. A cela, Il a ajouté le problème d’approvisionnement du nescafé au cours de l’année 2014. Mais même si les résultats de Nestlé en 2014 étaient sombres, 2015 s’annonce meilleure, indique M. Giaccomo. A en croire M. l’Administrateur général, une nouvelle tendance de la croissance se dessine pour 2015. «Nestlé Burkina a enregistré de bonnes performances depuis son installation en 2009 et nous avons chaque année un taux de croissance à deux chiffres qui varie entre 10 et 15%. Sauf en 2014, où les résultats ont été un peu mitigés. » Il a cependant conclu sous des notes d’espoir quant à la sérénité et la quiétude du pays pour la redynamisation des investissements futurs des entreprises et ceux de Nestlé Burkina précisément.
Nestlé est une entreprise suisse, crée en 1866 en Vevey. IL est l’un des principaux acteurs de l’agroalimentaire dans le monde. Elle est la première entreprise agroalimentaire du monde en 2013. Elle produit et commercialise un large éventail de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et pour l’alimentation animale.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles