Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Nedbank fusionne ses activités de banque d’investissement et d’entreprises

Le groupe sud-africain Nedbank a annoncé aux investisseurs mercredi 26 novembre 2014, qu’il procèdera à la fusion au sein d’une seule entité, de ses filiales Nedbank Capital et Nedbank Corporate, a-t-on appris d’un communiqué de l’entreprise publié sur le Johannesburg Stock Exchange.

« Les deux branches ont une excellente réputation en matière de service client, ce qui lui permet de produire des rendements constants de plus de 20%. A elles deux, elles ont contribué à 48% des revenus bruts du groupe au 30 juin 2014. Notre objectif est de construire une franchise leader sur le marché avec un accent encore plus fortement centrée sur le client », a fait savoir Mike Brown, le directeur général de Nedbank, cité dans le communiqué.

Nedbank Capital jusqu’ici, s’occupait de la gestion des investissements, de la trésorerie pour les institutions et les entreprises, et aussi de la gestion d’actifs sur divers marchés. Elle possède des bureaux en Afrique du Sud et à Londres avec des représentations en Angola et à Toronto, au Canada. Nedbank Corporate, quant à elle, s’occupait jusqu’ici de la fourniture de services de banques d’entreprises en Afrique du Sud.

Brian Kennedy, qui dirige Nedbank Capital depuis sa création en 2003, héritera de la direction de cette nouvelle entité du groupe, filiale de l’assureur britannique Old Mutual. Mfundo Nkuhlu qui lui était le responsable de Nedbank Corporate a été promu au poste de directeur des opérations du groupe.

Les résultats intermédiaires du groupe bancaire font ressortir que les deux branches cumulées ont généré plus de 2 milliards de rands de revenus, et la décision de fusionner ses filiales entreprises et investissements, est conforme à la nouvelle stratégie présentée aux investisseurs, dont les autres points sont la concentration sur des portefeuilles stratégiques, l’optimisation de l’investissement et la construction d’un réseau panafricain.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles