Connecte-toi avec nous

Finances

   |

National Bank of Canada entre au capital de la banque mauricienne AfrAsia Bank

La National Bank of Canada vient de prendre une participation de 9,5% dans le capital de la banque d’affaires mauricienne AfrAsia Bank.

La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, a été annoncée par l’établissement mauricien détenu majoritairement par le conglomérat local Groupe Mon Loisir (GML).

«Nous sommes ravis de collaborer avec AfrAsia Bank et nous avons l’opportunité d’utiliser notre expertise et nos ressources pour contribuer à son développement. Nous croyons dans les économies émergentes à croissance rapide», a déclaré Louis Vachon, CEO de la National Bank of Canada, cité dans un communiqué publié par AfrAsia Bank.

«Avec de nombreux bureaux de représentation, des filiales et des partenariats, à travers lesquels elle peut servir les clients aux États-Unis, en Europe et dans d’autres parties du monde, la National Bank of Canada est un actionnaire important qui peut aider davantage avec des connexions américaines ainsi que les relations avec les marchés européens», a commenté, de son côté, le président du conseil d’administration d’AfrAsia Bank, Arnaud Lagesse.

Fondée en 2007, AfrAsia Bank propose une gamme de produits bancaires pour les marchés locaux et internationaux, allant de la banque de détail à la gestion de fortune, en passant par la banque d’investissement et de financement et les solutions bancaires internationales. La banque compte déjà deux partenaires étrangers dans son tour de table : Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD), et la banque Singapourienne Intrasia Capital.

AfrAsia Bank, qui est déjà présente au Zimbabwe, avait annoncé en mai dernier son intention de procéder à de nouvelles implantations dans des pays membres du Marché Commun d’Afrique de l’Est et du Sud (COMESA) et de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles