Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

MTN Ouganda dément les accusations d’évasion fiscale dont il fait l’objet

Suite à des dénonciations anonymes d’évasion fiscale en 2012, qui n’ont abouti à aucune action judiciaire contre MTN, deux citoyens ont porté plainte contre l’opérateur télécom le 25 novembre 2014, devant la division civile de la Cour suprême, pour fausse déclaration et évasion fiscale. Issa Ssegawa et Tevin Casper Okiru demandent pour cela à la Commission des Communications d’Ouganda (UCC) d’annuler la licence de MTN.

Dans leur plainte, les accusateurs reprochent à MTN une évasion fiscale d’un montant de 13 420 716 444 shillings (4 833 220 dollars). Anthony Katamba, le directeur général des Affaires d’entreprise de MTN, a déclaré au journal The Observer que si l’entreprise avait fait quelque chose de mauvais, elle aurait été sujette aux enquêtes de la police, au lieu d’être poursuivie par quelques individus.

Pour les plaignants, ce n’est pas la première fois que MTN fait l’objet de dénonciations anonymes pour des pratiques frauduleuses. En 2008, puis en avril 2014, la société télécom avait déjà été l’objet d’une dénonciation anonyme pour fausse classification en douane. Mais « comme d’habitude, aucune n’enquête » n’aurait « été menée par les autorités », déplorent les plaignants.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles