Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Moussa petit Sergent : L’humoriste qui monte

Il est parmi la nouvelle génération d’humoristes burkinabè. Son talent est reconnu au delà des frontières nationales. L’humour est un véritable art de vivre pour lui. Sur scène, son inspiration ne tarit pas. Il trouve toujours les mots juste pour entrainer un véritable délire au niveau du public. IL s’est positivement illustré à la dernière édition du festival d’humour dénommé « Ouistiti d’or ». En ce mois de février, il donne rendez-vous à ces admirateurs pour un spectacle « complètement décalé ». Vous l’aurez bien compris. Il s’agit bel et bien du jeune humoriste burkinabè, Moussa petit Sergent…

Moussa Ouédraogo alias Moussa petit sergent est passionné de théâtre depuis sa tendre enfance. Il fera ses premières armes à la compagnie Les Merveilles du Faso. Il virera ensuite dans le cinéma où il se fera connaître grâce à son feuilleton « Petit sergent ». Sa particularité, c‘est qu’il allie à la fois théâtre, humour et musique. Il est du reste l’auteur de l’album Fais rire ta mère, sorti en 2013. De par sa polyvalence, les spectacles de Moussa petit Sergent sont de véritables one man shows. Sur la scène humoristique burkinabè, il fait office de figure de proue. « Meilleur humoriste émergent » (Ouistiti d’or 2011), il décrochera le « Grand prix national de l’humour » organisé par le ministère de la Culture en 2015. En 2016, il a été la révélation de la 9e édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA). En décembre 2016, il remportera le « Prix RFI Talents du rire ». Ce prix lui a été remis à Abidjan ; dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana initié par l’humoriste de RFI, Mamane. Pour espérer être déclaré lauréat, il faut postuler avec trois spectacles différents d’au moins une heure. Pour l’édition 2016, le concours a regroupé 120 humoristes de l’Afrique Francophone, de l’Océan indien et des Caraïbes. Moussa Petit Sergent s’est retrouvé en finale avec 09 autres de ses pairs. Au finish, il se hissera à la première place avec 4000 euros (Plus de 2,6 millions de FCFA). Durant toute l’année 2017 toutes les créations et représentations de l’humoriste bénéficieront de l’accompagnement de France 24 et de Rfi.
Après son premier spectacle «Fais rire ta mère », le deuxième «Femme enceinte, conseils pratiques » et le troisième «Mes amours », Moussa Petit Sergent vous invite à son dernier one man show «Complètement décalé». Après sa prestation du 4 février 2017 à Bobo-Dioulasso, il donne rendez-vous au public ce 11 février à la maison du peuple de Ouagadougou.

Aimé Florentin Bationo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles