Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Moody’s dégrade les notes des cinq plus grandes banques sud-africaines

L’agence de notation Moody’s a annoncé, le 10 novembre, avoir dégradé les notes attribuées aux dépôts à long terme et aux créances prioritaires des cinq plus grandes banques sud-africaines, quelques jours seulement après avoir abaissé la note souveraine du pays le plus industrialisé du continent.

Standard Bank, Barclays Plc, FirstRand Ltd, Nedbank Group Ltd et Investec Plc ont vu leurs notes passer de «Baa1» à «Baa2 », avec perspectives stables «en raison des défis auxquels font face ces banques dans un contexte de faible croissance économique, de cherté de la vie et d’endettement élevé des ménages».

Moody’s Investors Service a également précisé dans un communiqué que la forte pression sur les budgets des ménages sud-africains «pourrait générer une augmentation du risque de crédit».

L’agence de notation américaine avait dégradé le 6 novembre la note de la dette souveraine sud-africaine la faisant passer à «Baa2» avec perspectives négatives, expliquant cette évolution par de faibles perspectives de croissance sur le court terme et une hausse de la dette publique.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles