Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mois de Jeûne musulman : Inoussa Kanazoe débloque 15 millions de FCFA, plus 60 tonnes de vivres en guise de soutien aux malades

Bénéficiant présentement d’une liberté conditionnelle dans la procédure judiciaire engagée à son encontre, l’homme d’affaires burkinabè Inoussa Kanazoe, Administrateur Général de la Société Kanis Commodities (ex-Kanis International) dont on parle de la bonté légendaire fait parler de lui. L’homme d’affaires a apporté son soutien et sa solidarité le 11 juin 2017 aux malades en marge de la 4ème journée de solidarité islamique (JSI) avec une enveloppe de 15 millions de F CFA plus 40 tonnes de riz et 20 tonnes de sucre.
Organisée au sein de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, cette quatrième édition de la JIE était placée sous le parrainage du P-DG de Kanis Commodities, Inoussa Kanazoe Représenté par M. Zacharia Kanazoe. De l’avis du représentant du parrain, l’action de l’homme d’affaires en ce mois de jeûne ne s’est pas limitée aux infrastructures de santé. Cela a aussi concerné l’ensemble du terroir burkinabè et plus spécifiquement les mosquées qui se partageront 320 tonnées de riz, 80 tonnes de sucre et de l’argent destiné aux préparatifs de la rupture du jeûne.
L’opératrice économique P-DG du Groupe Velgda, Adja Mamounata Velegda, par ailleurs marraine de l’édition a remis 2 tonnes de riz. La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) ainsi que d’autres particuliers ont contribué à 2 millions de F CFA. Ces dons en nature et en espèces seront remis à tous les malades des structures sanitaires de santé publique et confessionnelles de la ville de Ouagadougou. Chaque malade bénéficiera d’un sac de riz de 25 kg, 3 paquets de sucre et 5000 F CFA.
L’homme d’affaires, El hadji Inoussa Kanazoe est sous le coup d’une procédure judiciaire depuis le mois d’avril 2017.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles