Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mode : Bazem’se lance sa nouvelle identité

Sébastien Bazemo (Au centre), Fondateur et créateur de la marque

Bazem’se devient Sébastien Bazemo, le nom de son créateur et s’accompagne d’une nouvelle identité de marque. Une marque qui a gagné en maturité, ambitieuse et humaine à la fois, où le vivre-ensemble et la joie de vivre sont au cœur du projet, tout en restant fidèle à sa terre africaine. Porter du Sébastien Bazemo, c’est porter désormais une identité, une histoire. Le créateur entend par là, réinventer la mode africaine contemporaine.

C’est un nouveau tournant pour Sébastien Bazémo, « tout en restant dans la continuité et sans jamais oublier les débuts et le chemin parcouru, qui ont permis à la marque d’être là où elle en est », confie le créateur à la presse.

Il s’agit de positionner la marque comme une marque de créateur et accélérer son changement d’échelle en se déployant à l’international en portant haut et fort toutes les richesses artisanales du Burkina Faso et ses valeurs à l’international (comme le Koko dunda et le Faso Dafani). La marque veut continuer à contribuer au développement économique et social des artisans.

La marque collabore avec plus de 200 femmes tisseuses qui travaille en collaboration avec la maison Anne’C Couture. Très attachée à sa mère, Sébastien Bazemo a à cœur, l’autonomisation de la femme burkinabè.

Dans l’atelier de production Anne’C Couture

20 ans après sa création, la maison Bazem’se se restructure, installe une nouvelle marque sur le marché international, avec un site internet et une boutique en ligne (En cours de construction). « Nous voulons faire du Koko Dunda le wax des années 2020, le textile incontournable africain », a confié Sébastien Bazemo.

Créateur précurseur, il a parié sur une étoffe délaissée et mal aimée, le Koko dunda. Et le succès a été fulgurant, avec des retombées économiques sur toute la chaine de fabrication et de la commercialisation du Koko Dunda, surtout pour la gente féminine.

La nouvelle identité et le nouvel atelier-showroom seront dévoilés le 28 Août 2020.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.