Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Mobile Banking : Le FAARF et Orange Burkina désormais partenaires

Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des Femmes (FAARF) et Orange Burkina ont procédé ce jeudi 09 mai 2019 à Ouagadougou à la signature d’une convention de partenariat. Le FARRF qui est chargé de l’exécution de la composante 4 du Programme d’appui aux développements des économies locales (PADEL) veut à travers ce partenariat utiliser le mobile Banking comme moyen de transfert et de remboursement de ces créances.

Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des Femmes (FAARF) veut utiliser orange money comme moyen de paiement et de remboursement des crédits octroyés aux bénéficiaires. La signature de convention entre le FAARF représenté par la Directrice générale et Orange Burkina représenté par le Directeur marketing a eu lieu ce jeudi 9 mai 2019 à Ouagadougou au siège du FAARF. Chargé  de l’exécution de la composante 4 du Programme d’appui aux développements des économies locales (PADEL), le FAARF veut à travers ce partenariat moderniser et surtout sécuriser  les crédits octroyés aux bénéficiaires.

Selon sa Directrice générale, madame Dorcas TIENDREBEOGO cette technique aura également l’avantage de réduire le temps de mise à disposition des financements et les distances à parcourir à travers les localités pour atteindre les bénéficiaires. Pour elle, « Le digital n’est plus un luxe mais une nécessité et une réalité pour répondre efficacement aux besoins de nos populations, permettre une meilleure traçabilité de nos actions et assurer une bonne gouvernance ». Elle a ajouté que l’expérience du mobile banking par le FAARF débute  avec les bénéficiaires du PADEL et s’étendront petit à petit à tous les bénéficiaires du FAARF.

Le Directeur marketing de Orange Burkina, représentant le Directeur général, s’est félicité du choix porté sur sa société. Pour lui, Orange money Burkina est leader dans le transfert d’argent et le paiement mobile au Burkina et pourra accompagner efficacement le FAARF dans l’attente de ces objectifs.

En rappel, le PADEL est un programme visant à opérationnaliser le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Il a pour objectif, l’impulsion du développement socioéconomique à la base et l’émergence des économies locales dynamiques, compétitives et résilientes sur toute l’étendue du territoire national.

Le PADEL est mis en œuvre à travers 4 composantes dont la composante 4 « Promotion de l’inclusion financière et sociale des populations » est piloté par le FAARF. Le FAARF à travers ce programme a déjà octroyé au jour du 31 décembre 2018,  77 044 000 FCFA  de crédit à 617 promoteurs dans la région du Sahel.

Service de l’Information du Gouvernement

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles