Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Mobile Banking : Coris Money et l’ONEA, un partenariat pour le paiement des factures d’eau

Les deux directions ont officialisé la convention par une signature

Coris Bank International et l’Office national de l’eau et de l’assainissement viennent de signer une convention de partenariat. Elle marque officiellement la possibilité de paiement des factures d’eau à travers Coris Money, la solution de paiement mobile de la banque panafricaine. La cérémonie marquant ce partenariat a été effective le 17 mai 2019, au siège de Coris Bank International.

C’est officiel, les abonnés de l’ONEA peuvent désormais régler leurs factures via Coris Money. Ils auront également la possibilité de payer leurs factures dans les agences Coris Bank ou auprès des distributeurs agrées Coris Money. Selon le directeur général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara, « A l’heure du tout digital, nos clients respectifs attendent de notre part plus de facilité d’accès à nos services, des moyens de paiement plus simples et des solutions qui renforcent leur autonomie.» C’est dans cette optique que Coris Bank International a mis sur le marché sa solution de paiement mobile, Coris Money et se depuis le moins de Juin 2018.

Et pour le directeur général de l’ONEA, Frédéric François Kaboré «Ce partenariat stratégique pour le paiement des factures d’eau témoigne de notre volonté à traduire en acte le même idéal d’excellence et de performance dans la qualité qui est le dénominateur  commun de nos deux entreprises ».  De par l’engagement dans la vulgarisation « des paiements tiers» l’ONEA continuera de nouer des partenariats avec des tiers recouvreurs afin de collecter les fonds auprès de nos clients, a-t-il poursuivi.

Les deux entités sont désormais partenaires

 

En terminant son propos, le directeur de Coris Bank International a formulé le vœu selon lequel la collaboration sur le présent projet puisse être un jalon supplémentaire pour renforcer le partenariat entre les deux entités sur d’autres projets plus importants.

En Février dernier, la Direction Générale de Coris Bank International et celle de CANAL + Burkina venaient de sceller leur union lors d’une cérémonie. Une union qui marquait elle aussi le lancement officiel des abonnements CANAL+ à travers Coris Money.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles