Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mission économique : des hommes d’affaires tunisiens au Burkina et au Niger, en fin janvier

Des opérateurs économiques tunisiens sont attendus au Burkina Faso et au Niger, les 26 et 27 janvier 2017, dans le cadre de la visite officielle du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed. L’initiative est de Tunisia Africa Business Council-TABC.

SUR LE MEME SUJET...
Une mission économique tunisienne est attendue au Niger et au Burkina Faso, à l’initiative de Tunisia Africa Business Council-TABC. L’activité s’inscrit dans le cadre de la visite officielle du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed. Les rencontres d’hommes d’affaires tunisiens se tiendront dans les deux pays, respectivement, les 26 et 27 janvier prochain.
Au Burkina Faso, cette activité bénéficie de la collaboration du Centre de promotion des exportations (CEPEX), de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).
Tunisia-Africa-Business-Council-TABC

Bassem Loukil avec le Président du Faso


L’objectif, selon les organisateurs, est d’explorer les opportunités qu’offrent les marchés de ces pays, pour les entreprises tunisiennes et de consolider les contacts d’affaires avec les professionnels et les différents intervenants dans ces pays.
Au programme de cette mission, l’organisation d’un forum économique et de partenariat à Niamey (le 26 janvier 2017), et à Ouagadougou (le 27 janvier 2017) en présence des principaux hommes d’affaires et acteurs économiques desdits pays.
La rencontre s’inscrit de même dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et ces deux pays.
Les hommes d’affaires tunisiens sont répartis entre plusieurs secteurs à savoir, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la santé, la télécommunication, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.
La mission dans ces deux pays se déroulera après celle au Soudan.
Un vol spécial Tunisair Tunis-Khartoum-Niamey-Ouagadougou-Tunis a d’ailleurs été mis en place à cet effet, selon le comité d’organisation.

Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com

 
 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles