Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mise en œuvre du 2e Compact : le Burkina et les Etats-Unis discutent des modalités

La directrice des opérations du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour l’Afrique Madame Melissa D. HO et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso Andrew Young ont discuté jeudi, avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba des modalités de la mise en œuvre du 2e Compact (Programme américain de lutte contre la pauvreté).

SUR LE MEME SUJET...
Selon Melissa D. HO, cette rencontre vise entre autre à soutenir l’équipe Burkinabè du MCC et à partager chaque étape de la mise en œuvre du Compact.
«Le Burkina Faso veut aller très vite dans la mise en œuvre du MCC et nous allons travailler ensemble à relever les contraintes de développement », a indiqué le diplomate américain.
D’après une fiche d’information sur la mission du MCC, remise jeudi à l’AIB, la signature effective du 2e Compact pourrait avoir eu lieu en juin 2019, une fois les contraintes analysées et les projets définis.
En rappel, le Burkina Faso avait été sélectionné en décembre dernier, pour bénéficier du 2ème Compact après celui de 2009-2014.
Ce premier Compact, financé par les Etats Unis à hauteur de 240 milliards de FCFA, visait à réduire la pauvreté au Burkina Faso à travers la sécurisation foncière, le développement de l’agriculture, le désenclavement et l’éducation des jeunes filles.

rs/ata
Ouagadougou, 04 mai 2017 (AIB)

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles