Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Mise en œuvre des missions de contrôle des produits au MICA

Mise en œuvre des missions de contrôle des produits au MICA : Un manuel de procédures pour une gestion saine et transparente des ressources.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) tient du 6 au 11 juillet 2015 à Koudougou, un atelier d’élaboration d’un manuel de procédures dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôles des prix, de la qualité et de la métrologie des produits de grande consommation. Placée sous la coordination du conseiller technique du MICA, Sami Ouattara, cette activité connaît la participation d’une quinzaine de membres, issus du MICA et du ministère de l’économie et des finances.

Inscrites dans le cadre des mesures gouvernementales pour l’amélioration des conditions de vie des populations, la mise en œuvre des missions de contrôle des prix, de la qualité et de la métrologie des produits de grande consommation rencontre un certain nombre de difficultés pratiques sur le terrain. Aussi, dans le souci d’aplanir les écueils et d’offrir un référentiel unique aux acteurs intervenant dans la chaine des contrôles, l’élaboration d’un manuel de procédures, s’est avérée nécessaire et confiée à un comité de réflexion d’une vingtaine de membres. Pour le coordonnateur des travaux de l’atelier et conseiller technique du MICA, Sami Ouattara, le manuel à produire portera sur les procédures administratives, financières et comptables pour l’exécution des opérations de contrôle des prix et de la sensibilisation.

Bientôt un référentiel consensuel et opérationnel

Durant une semaine, des travaux en groupe et en plénières permettront aux techniciens de proposer aux autorités des documents consensuels dont un projet d’arrêté conjoint relatif aux taux applicables, la liste des dépenses éligibles, les procédures de gestion administrative et le circuit de justification, les procédures de gestion financière et comptable, devant faciliter les opérations de contrôles dont le ministère du commerce a la charge. L’objectif final étant l’amélioration des conditions de vie des populations.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MICA

Légende :
• Les membres ont démarré les travaux dans une ambiance bon enfant.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles