Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat : Le syndicat menace …

Ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat : Le syndicat menace d’aller à une grève illimitée à partir du 31 août prochain

Le Syndicat national du ministère de l’Industrie du commerce et de l’artisanat (SYNAMICA) a animé une conférence de presse le 18 août 2015 à Ouagadougou. Il menace d’aller en grève illimitée à partir du 31 août si rien n’est fait pour régler leur problème de fonds commun.

Une grève illimitée à partir du 31 août prochain si rien est fait ! Tel est l’objet de la conférence de presse animée le 18 août 2015 à Ouagadougou par les membres du Syndicat national du ministère de l’Industrie du commerce et de l’artisanat (SYNAMICA). Pour eux, les premiers responsables de leur département ministériel ne prennent pas au sérieux leur plate forme revendicative. A noter que cette plate forme revendicative prend en compte l’opérationnalisation des fonds communs au MICA. Pour Le secrétaire général du SYNAMICA, Drissa Micoh Sory, les autres départements ministériels impliqués dans le processus tels que le ministère de l’Economie et des finances (MEF) et celui de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale (MFPTSS) ont joué leurs partitions. Mais le MICA, a-t-il dit, affiche une mauvaise volonté. Drissa Micoh Sory a également révélé qu’après la suspension de leur grève illimitée du 27 juillet 2015 demandée par les premiers responsables de leur ministère , des rencontres avec ces derniers devraient avoir lieu, mais aucune rencontre n’a pu se tenir, malgré l’interpellation du Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Légende :
1- Drissa Micoh Sory, SG du SYNAMICA a dénoncé la mauvaise volonté des responsables de leur département

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles