Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Ministère de l’économie et des finances : la Direction générale de l’économie…

Ministère de l’économie et des finances : la Direction générale de l’économie et de la planification tient sa première assemblée générale

La Direction générale de l’économie et de la planification(DGEP) du ministère de l’Economie et des finances (MEF) a tenu, le 2 octobre 2015 à Ouagadougou, sa première assemblée générale au titre de l’année 2015. Il s’est agi, pour les participants, de discuter sur les difficultés de la direction en vue de trouver des solutions. C’était au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC).

Directions centrales et régionales ont pris part la Assemblée générale

Directions centrales et régionales ont pris part la Assemblée générale

Les 5 directions centrales et les 13 directions régionales de la Direction générale de l’économie et de la planification(DGEP) étaient en Assemblée générale ce 2 octobre 2015 à Ouagadougou . En tant qu’instance suprême de la DGEP, l’assemblée générale a permis aux agents de relever les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de la direction. « C’est l’occasion pour nous de discuter des préoccupations que nous avons en vue de trouver des solutions pour un meilleur fonctionnement de nos directions. Les difficultés que nous avons sont de tout ordre.

Nous avons de difficultés financières parce que nous avons beaucoup d’activités, mais nous n’avons pas suffisamment de ressources pour mener ses activités. Nous avons sur le terrain des directions au niveau central et déconcentré mais les moyens roulants ne sont pas assez suffisant pour permettre aux agents de se déplacer sur le terrain », a indiqué Fidèle Bama, Directeur général de la DGEP. A noter que l’assemblée générale avait pour objectif d’offrir au personnel, un cadre d’échanges sur les enjeux des questions de population sur le développement économique et social, la présentation du rapport d’activités au 30 juin 2015. Toute chose qui permettra aux premiers responsables de la direction de recueillir les contributions en vue d’améliorer les documents produits.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/groupe Ecodafrik

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles