Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Ministère de l’Economie et des Finances : La BID accorde un prêt de plus de 17 milliards de F CFA

Dans le cadre du financement des projets de développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, le ministre de l’Economie et des Finances M. Jean Gustave Sanou et le Président de la Banque Islamique de Développement (BID) ont procédé ce lundi 8 juin 2015 à la signature à Maputo d’un accord de prêt s’élevant à plus de 17 milliards de F CFA soit 26 670 000 d’Euros.
« Ce financement permettra le bitumage et la construction d’ouvrages d’assainissement dans l’arrondissement de Bogodogo dans la ville de Ouagadougou » selon les informations tirées du site web du ministère de l’Economie et des Finances.
D’après la même source, la signature de cet accord de financement porte le nombre de projets financés par la BID à seize(16). Cet accord qui vient d’être signé intervient ainsi après ceux signés à Rabat, au Maroc en janvier 2015 pour le bitumage de la route Kantchari-Diapaga frontière du Bénin ainsi que le projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Ouagadougou.
Depuis plus de quarante ans le Burkina Faso fait partie des pays qui ont le plus bénéficié des financements de la « Société islamique pour le financement du commerce »qui est une structure créée au sein de la BID.

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles