Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

MINES : SEMAFO annonce la conclusion d’un accord définitif de regroupement avec Savary Gold Corp

Avisé le 11 février dernier, la société minière canadienne SEMAFO et Savary Gold Corp ont annoncé avoir conclu un accord définitif de regroupement en vertu duquel SEMAFO acquerra la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Savary qui ne sont pas encore détenues par SEMAFO. La transaction sera effectuée au moyen d’une fusion tripartite ont communiqué les sociétés.

 

Selon les modalités de l’accord de regroupement, les actionnaires de Savary recevront 0,0336 d’une action ordinaire de SEMAFO pour  chaque action de Savary qu’ils détiennent. Le ratio d’échange est le même que celui annoncé le 11 février 2019. Soit, un ratio d’échange qui implique une contrepartie de 0,10 $ CA par action de Savary, en se basant sur le cours de clôture des actions de SEMAFO à la Bourse de Toronto (le « TSX ») le 8 février 2019.

Pour le président et chef de la direction de SEMAFO, Benoit Desormeaux : « L’acquisition de la propriété Karankasso reflète notre stratégie fondamentale de création de valeur à long terme par l’entremise du développement et de l’exploitation d’actifs de qualité. L’acquisition nous procure un portefeuille de propriétés consolidé de l’échelle d’un district, dans un pays que nous connaissons bien et dans la prolifique ceinture de roches vertes de Houndé, avec laquelle nous sommes également très familiers. »

Les actionnaires de Savary voteront sur la fusion à une assemblée extraordinaire des actionnaires de Savary, et la clôture est prévue pour la fin d’avril 2019. « Au cours des dernières années, Savary a honoré son engagement de générer de la valeur pour ses actionnaires par son approche disciplinée en exploration et en développement des ressources. La transaction avec SEMAFO s’inscrit dans le cadre de cet engagement, puisque nos actionnaires bénéficieront du fait de devenir actionnaire d’un producteur de calibre intermédiaire qui exploite déjà plus d’une mine et qui dispose d’un portefeuille d’actifs de qualité, avec une équipe de gestion chevronnée qui a déjà fait ses preuves et qui partage notre engagement à créer de la valeur durable à long terme » a déclaré le président et chef de la direction de Savary, Don Dudek.

SEMAFO est un producteur d’or canadien de calibre intermédiaire qui cumule plus de vingt ans d’expérience en construction et en exploitation de mines en Afrique occidentale. La Société exploite deux mines, les mines Mana et Boungou au Burkina Faso.

Savary est une société d’exploration canadienne qui se consacre à l’exploration et au développement du projet aurifère Karankasso au Burkina Faso. La Société détenait, à la fin de l’année 2018, une participation d’environ 75,2 % dans une coentreprise réputée et est gérant des travaux dans le cadre de la coentreprise.

 

Moubarak Silga

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles