Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

MINES : Sarama Resources Burkina mobilise « 2 132 854 195 .16 » de FCFA pour son déploiement

 

 

La société minière Sarama Resources, compagnie active dans le secteur aurifère burkinabé, vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions de dollars canadiens soit environs « 2 132 854 195 .16 » de FCFA. Ce fonds provient du placement privé de 40 millions d’actions ordinaires au prix unitaire de 0,10 dollar. De source médiatique, le placement annoncé fin février devait permettre de lever 3 millions de dollars, mais a suscité beaucoup plus d’intérêts que prévus de la part des actionnaires existants et de nouveaux investisseurs.

La société prévoit d’utiliser les fonds pour financer ses activités d’exploration au Burkina Faso, ainsi qu’à des fins générales de besoins en fonds de roulement. L’objectif de ces démarches consiste à accélérer l’exploration des projets détenus à 100% par la société, en l’occurrence ThreeBee et Koumandara.

 

Le projet ThreeBee héberge le gisement Bondi qui a une ressource minérale historique de 282 000 onces dans les catégories mesurée et indiquée et 150 000 onces dans la catégorie inférée.

Sarama Resources Ltd. exerce dans l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés minérales potentielles.

La société s’investis dans l’extraction de l’or dans les projets JV South Hounde et Karakasa situés au Burkina Faso et Kandiole Sud au Mali.

Elle a été fondée par Andrew R. Dinning, John V. Hamilton, Terence Sean Harvey et Lawrence Simon Jackson le 8 avril 2010 et son siège social se trouve à Subiaco, en Australie.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles