Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines : Nexus Gold lance bientôt les travaux de forage

La compagnie canadienne Nexus Gold prévoit lancer les travaux de forage sur sa concession aurifère Dakouli. Selon le Directeur général Alex Klenman, Dakouli reste une priorité pour Nexus. « Et nous avons l’intention de forer dès que possible » a-t-il annoncé dans un communiqué de presse.

En effet, les échantillons prélevés ont permis d’intercepter d’intéressantes teneurs de minéralisation, confortant la société dans la poursuite de l’exploration de la concession.

Par ailleurs, il faut rappeler que le démarrage des activités de forages à Dakouli était initialement prévu pour la fin de l’année dernière.

Le permis d’exploration Dakouli II est une propriété d’exploration aurifère de 98 km2 (9 800 hectares) située à environ 100 kilomètres au nord de la capitale Ouagadougou.

Fin 2018, les géologues de la Société ont mené un programme complet de reconnaissance au sol à l’ouest et au sud de l’orpaillage principal (zone artisanale) et identifié de nouveaux chantiers proches de la surface exploités par des mineurs artisanaux. Les échantillons de roche prélevés dans ces nouvelles zones retournées contenaient diverses concentrations d’or visible, y compris des échantillons de pépites grossières.

Nexus Gold est une société canadienne d’exploration et de développement aurifère qui possède un vaste portefeuille de onze projets au Canada et en Afrique de l’Ouest. Le portefeuille de la société basé en Afrique de l’Ouest totalise cinq projets couvrant plus de 750 km2 de terres situées sur des ceintures aurifères actives et des tendances minéralisées éprouvées, tandis qu’il est détenu à 100% par des projets canadiens, notamment le projet aurifère McKenzie à Red Lake, en Ontario, le nouveau projet pilote Projet, situé dans le camp minier historique de Bridge River en Colombie-Britannique, et quatre projets potentiels d’or et d’or-cuivre (3 700 ha) dans la province de Terre-Neuve. La Société se concentre sur le développement de plusieurs actifs de base tout en recherchant des coentreprises, des avantages et des partenariats stratégiques pour d’autres projets de son portefeuille en croissance.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecoudafaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.