Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines : L’ITIE bientôt transformée en une Autorité Administrative Indépendante.

Les représentants des entreprises minières dans les instances de mise en œuvre de la norme ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives) au Burkina Faso ont animé une rencontre de redevabilité et d’information le jeudi 30 juillet 2020 à la Chambre des Mines du Burkina a indiqué l’institution.

Il s’agit d’une rencontre qui a réuni les sociétés minières pour répondre à l’Exigence 1.4 de la norme qui stipule que « les membres du Groupe Multipartite doivent communiquer avec leurs collèges ».

Les membres du collège des entreprises minières ainsi réuni ont été informés du processus de mise en œuvre de la norme ITIE au Burkina Faso par leurs représentants. Les échanges ont consisté essentiellement à rendre compte des sessions ordinaire et extraordinaire 2020 du Comité de Pilotage de l’ITIE –BF et à partager des informations sur la restructuration en cours du Secrétariat Permanent de ITIE-BF qui devrait être transformé en une Autorité Administrative Indépendante.

Au sortir de cette rencontre, tous les membres du collège des entreprises extractives sont désormais au même niveau d’information, ce qui permettra une mise en œuvre efficiente de la norme ITIE au Burkina Faso. Les sociétés minières ont renouvelé leur engagement à participer à l’initiative selon une source proche de la Chambre des Mines du Burkina Faso.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.