Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

MINES : Les forages de suivi sur Dangou livrent des résultats prometteurs-(SEMAFO)

La société canadienne Semafo a annoncé les résultats de forage de suivi dans la région de Dangou située au nord-est de la mine Boungou. Fruit d’un programme de forage du quatrième trimestre, il ressort des résultats prometteurs dans trois secteurs, notamment un sondage de 19mètres à 4,17g/t Au à partir de 42 mètres. Le programme avait pour but d’investiguer les meilleures intersections obtenues au deuxième trimestre et d’établir la géométrie de la minéralisation.

 

Les résultats indiquent un total de 43 sondages par forage à circulation inverse («RC ») (5210 mètres) a été complété au quatrième trimestre à Dangou.

 

Toutefois, sur la base des forages en cours, les zones minéralisées semblent s’étendre en direction nord sud et fortement inclinées vers l’est. Cela correspond avec les résultats obtenus des petits sites d’exploitation artisanale abandonnés situés plus au nord a précisé Semafo. La minéralisation aurifère est associée à des intervalles altérées (biotite silice) et localement cisaillées des roches intrusives.

 

Pour les responsables de la société, ces nouveaux résultats démontrent la continuité latérale de la minéralisation aurifère.

 

En outre en 2019, ont-ils confié, les efforts se concentreront sur l’établissement de l’extension latérale et en profondeur des zones dans le but de fournir des dépôts satellites situés à une distance de transport par camion de la mine Boungou. En plus de la région de Dangou, le programme d’exploration de Boungou investiguera en 2019 différentes anomalies de forage à la moto tarière et des échantillons de sol sur l’ensemble de la propriété.

 

Pour Semafo, les premiers succès d’exploration sur la propriété Tapoa sont importants. En effet, ils mettent en évidence le potentiel de la propriété qui demeure inexplorée comparativement aux secteurs environnants la mine Boungou a résumé la société.

 

Au titre de 2018, la mine avait publié une production de 244 600 onces d’or, atteignant ainsi ses objectifs de production pour l’année.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles