Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines et carrières : Bangui accueille le SEMICA 2019

Un contrat pour la promotion du secteur minier 

Le Ministère des Mines et de la Géologie de la République Centrafricaine a annoncé la signature d’un contrat de partenariat entre le dit ministère et le cabinet « salon international de l’Energie, des mines et des carrières ».

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la promotion et le développement des secteurs des mines, des carrières et du pétrole en République Centrafricaine, à travers une édition spéciale d’un Salon International des Mines, des Carrières et du Pétrole, afin que les investisseurs puissent avoir une meilleure connaissance des ressources minérales et pétrolières.

Les deux Parties ont convenu de la nécessité d’un partenariat basé sur le bénéfice mutuel afin de voir dans quelles mesures la République Centrafricaine pourrait valoriser son potentiel géologique, minier et pétrolier. SEMICA CENTRAFRIQUE se tiendra à la fin de l’année 2019, à Bangui en République Centrafricaine.

Le contrat a été signé par le Ministre des Mines et de la Géologie, Représenté par Monsieur Léopold Mboli Fatran, Ministre et le Cabinet intitulé Salon International de l’Energie et des Mines (SEMICA), Représentée par Monsieur Innocent de Dieu Wenkouni Belemtougri, Commissaire Général.

La dernière édition du salon s’est tenue à Cotonou au Bénin sous thème : « Partenariats public-privé pour le décollage économique de l’Afrique ».

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles