Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Mines : Endeavour Mining bientôt dans la zone de Kari

Endeavour Mining a obtenu un permis minier pour les gisements d’or de Kari Pump, Kari Centre et Kari Ouest. L’annonce a été faite par la compagnie minière, le lundi, a relayé dans un communiqué de la société.  Elle peut désormais exploiter de ces gisements qui constituent une extension de son projet phare, la mine d’or Houndé.

« L’obtention du permis pour la zone de Kari est une étape clé cette année et nous permettra d’atteindre la partie supérieure de notre objectif de production à Houndé (230 à 250 000 onces prévues en 2020, Ndlr), car nous bénéficions de l’exploitation d’un minerai à plus haute teneur à Kari Pump », précise le PDG du groupe, Sébastien de Montessus.

Le projet d’exploitation du gisement de Houndé couvre une superficie de 23,19km2. Il est exécuté par la société Houndé Gold opération SA qui est une société de droit burkinabè détenue à hauteur de 90% par Endeavour mining et 10% par l’Etat burkinabè. Les statistiques du potentiel de Hounde Gold Opération SA font état de réserves de 48,210 tonnes d’or, avec une teneur moyenne de 2 grammes par tonne, à un taux de récupération de 93%.

Les recettes qui seront générées au profit du budget de l’Etat sont estimées à 109 milliards de F CFA. Sur le site, cinq fosses sont prévues pour une exploitation à ciel ouvert. Le montant de l’investissement pour ce projet s’élève à 200milliards de F CFA sur 18 mois.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles